[Guide féral] Talents du druide féral – WoD

Palier 15

Sur ce palier vous avez le choix entre 3 sorts qui améliorent votre mobilité.
Aucun sort n’est réellement supérieur aux autres, c’est un choix très personnel et qui peut varier en fonction des combats.
Le Transfert de la bête peut par exemple vous permettre de passer au travers d’une habilité mortelle, ce que la charge ne permet pas.

Rapidité féline

Un gain constant de 15% de vitesse de déplacement.

Transfert de la bête

Un TP qui fonctionne comme le blink du mage et vous octroie en plus un sprint de 4 sec. Talent très pratique pour éviter les habilités mortelles.

Charge sauvage

Une charge vers un ennemie si vous êtes en chat ou vers un allié si vous êtes en humanoïde. Le cd très court de la charge (15 sec) rend le talent intéressant sur les combats multicible (protecteurs, klaxxy).
En revanche si vous tentez de sauter par dessus une AE ou un rayon, vous subirez les dégâts.

 


 

Palier 30

Sur ce pallier vous avez 3 sors de heals, comme le palier précédant il n’y a pas vraiment de bon choix.
En fonction du combat chacun des 3 talents peut avoir un intérêt. Le don d’Ysera étant passif, il vous permet de libérer un bind et de ne pas avoir à gérer l’utilisation d’un sort supplémentaire.

Don d’Ysera

Le don d’Yséra est un talent passif, qui vous soigne vous ou vous alliés si vous êtes full vie.

Renouveau

Renouveau fonctionne comme la pierre de soin des démonistes en vous offrant une possibilité de vous heal toutes les 2 min d’un montant égal à 22% de vos points de vie.

Protection cénarienne 

La protection cénarienne vous permet de protéger un allié via 3 tics d’absorption de dégâts. 

 


 

Palier 45

Le palier 45 vous propose, comme le palier 75, 3 sorts qui vous permettent de contrôler les ennemis.
Comme précédemment, le choix de ce talent dépend beaucoup du combat.

Essaim de lucioles 

L’essaim de lucioles est sans doute le talent le moins intéressant du palier, car il ne permet de contrôler (ralentir) qu’un seul ennemi, contrairement aux 2 autres qui touchent plusieurs cibles.  Il peut être intéressant dans une optique de kitting. 

Enchevêtrement de masse

Ce talent permet de root jusqu’à 5 cibles, le root finit par céder lorsque les cibles subissent des dégâts.

Typhon

Le typhon bump les ennemis et les ralentit pendant 6 secondes.

 


 

Palier 60

Premier palier avec des talents qui impactent notre DPS. Avec le glyphe de savage roar le Talent Incarnation devient le meilleur choix en terme de DPS. En effet pouvoir gagner un savage roar à 5cp « gratuitement » nous fait économiser de l’energie et des points de combo.

Âme de la forêt

Un talent passif qui permet un gain d’énergie. Le gros avantage de ce talent, c’est d’être passif et de ne demander aucun effort pour être utilisé.

Incarnation

Le gros point fort de ce talent c’est le skin génial de notre druide quand on l’utilise. Et en plus c’est le plus intéressant en terme de DPS.

Force de la nature

Ce talent invoque 3 treants.
Dès qu’ils sont invoqués ils lancent sarments sur votre cible actuelle.
Sur un combat avec des phases ou le boss bénéficie d’un bonus de dégâts subis ou sur des combats qui nécessitent un burst dps à un moment précis, ce talent peut être intéressant. 

 


 

Palier 75

Un nouveau palier avec des sorts de contrôle. Comme précédemment,  pas de bon ou mauvais choix, tout dépend des besoins du combat.

Rugissement désorientant

L’intérêt principal de ce sort c’est d’avoir un kick de zone.

Vortex d’Ursol

Ce sort est un snare combiné à un grip de masse. En revanche il a une porté limitée de 8 yards.

Rossée puissante

Un stun mais qui contrairement à estropier ne demande pas de point de combo ni d’énergie.


 

Palier 90

Le palier 90 est un palier un peu spécial parce qu’on y trouve des talents orientés heal ou dps.
Sauf certains cas particulier, le meilleur choix de talent sur cette ligne, en terme de DPS, sera la Veille de la nature.

Cœur de fauve

Le cœur du fauve était anciennement couplé à l’utilisation de la tranquillité, hors à WoD le druide feral n’a plus la tranquillité.
Ce talent peut malgré tout s’avérer utile sur des combats, en AE par exemple, il peut vous permettre de cast des ouragans.  Vous pouvez aussi utiliser le cœur du fauve avec le sort colère si vous n’êtes pas à portée du boss.
Prévoyez une arme avec de la puissance des sorts si vous souhaitez jouer avec ce talent.
Ce talent peut aussi vous permettre d’assurer le rôle de tank pendant 45 sec.
Le cd de 6 min reste malgré tout assez handicapant.

Rêve de Cénarius 

Comme à WoD ce talent augmente les heals fait par vos touchers guérisseurs, à noter que ce sort boost également nos récupérations. En revanche la partie du talent qui augmentait de 30% vos 2 prochaines attaques à été supprimée.
Ce talent n’apporte plus du tout de dps.

Veille de la nature

Ce talent vous offre un assist heal non négligeable avec un cd très court (il faut garder à l’esprit que tous les assist heal ont été fortement nerf, et que ce talent se trouve maintenant tout à fait dans la moyenne).
Profitez de pouvoir utiliser la récupération en forme de félin pour en cast une (pendant que votre énergie remonte par exemple) avant de lancer Veille de la nature.

 


 

Palier 100

Un palier purement dps. Ici le meilleur est choix est Bloodtalons (ancien Rêve de Cénarius ) mais il complexifie un peu la rotation dps en incluant des touchers guérisseurs en milieu et en demande une grande vigilance sur les procs. Si cela vous semble trop compliqué vous pouvez opter pour Claws of Shirvallah (en revanche vous allez voir un skin dégueulasse).

Lunar inspiration

Avec Lunar inspiration c’est un nouveau dot qui s’inscrit dans la rotation, mais pour le moment son apport en DPS est trop faible pour que ce talent soit un choix intéressant sur une majorité de combat.
Dans une optique de multi-dot sur un combat à 3 cibles  le choix devient plus

Bloodtalons

Vous vous souvenez du toucher guérisseur qui ajoute 30% de dégâts à vos 2 prochaines attaques ? Et bien cette partie du talent  Rêve de Cénarius a été déplacée ici. C’est le meilleur apport de DPS.

Claws of Shirvallah

Ce talent transforme votre  superbe forme de chat en espèce de croisement hybride de loup garou et chat de gouttière. Le minimum aurait été de fournir un glyphe mineur permettant de virer le skin.
Dans la pratique Claws of Shirvallah offre un gain de 5% de versatilité soit 5% dps + 2.5% de réduction de dégâts. C’est pas mal, mais pas assez pour concurrencer Bloodtalons
Je pense que les amateurs de pvp utiliserons ce talent bien plus que les joueurs pve.

 


 

Pour résumer, les choix opti pour les lignes de talents 60 et 100 sont Incarnation et Bloodtalons.
Les autres paliers sont à votre initiative.
Un template comme celui-ci devrait être adapté à une grande majorité des combats :

 

 

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7 réponses à [Guide féral] Talents du druide féral – WoD

  1. phântom dit :

    un petit briefing sur les glyphe serai pas mal je pense notamment sur la rentabilité de la glyphe de sauvage roar

    • teloun dit :

      Y’a 2 glyphes, celle qui donne un SR 5 cp quand tu shred ou rake en furtif, celle la est indispensable.
      Et celle qui reduit le SR de 10% mais le rend passif, celle la est une grosse perte de dps.

  2. minuï dit :

    Il faut que tu mettes à jour la vigilance de la nature.
    Sinon j’ai une question. Aurais-tu une macro pour utiliser le healing touch sur un tank par exemple. J’en ai une mais je n’arrive pas à résoudre les problèmes de portée. Je voudrais me servir du healing touch comme d’un guide de lumière de hpal surtout compte tenue de la possibilité de recevoir également le heal sur soi.

    • teloun dit :

      Tu peux utiliser un modifier, avec shift tu lances sur toi, sinon sur le tank

    • hellraiser666 dit :

      Il faut que tu mettes à jour la vigilance de la nature.
      Sinon j’ai une question. Aurais-tu une macro pour utiliser le healing touch sur un tank par exemple. J’en ai une mais je n’arrive pas à résoudre les problèmes de portée. Je voudrais me servir du healing touch comme d’un guide de lumière de hpal surtout compte tenue de la possibilité de recevoir également le heal sur soi.

      avec une macro /tar nomdutank
      /cast healing touch

      je pense que ca devrait fonctionner ^^

    • hellraiser666 dit :

      avec une macro /tar nomdutank
      /cast healing touch

      je pense que ca devrait fonctionner ^^

      • teloun dit :

        Les probleme de porté, y’a pas de macro pour les résoudre.
        En revanche tu peux faire une macro qui prend en prio, ton mouseover, ou la cible de ta cible , ou toi meme.

        #showtooltip Healing Touch
        /run SetCVar(« autoUnshift »,0)
        /cast [@mouseover,exists,noharm] [@targettarget,noharm,exists][@player] Healing Touch
        /run SetCVar(« autoUnshift »,1)

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