Pourquoi faut-il jouer en anglais ?

Parce que « furoncle sanglant » c’est juste pas possible comme nom de spell, alors que blood boil c’est tout de suite plus classe !

Plus sérieusement,

  • Il  y a toujours des bugs gênants qui impactent les clients français et pas les clients anglais, récemment le problème de traduction des gemmes, moins récemment les déconnexions quand on ciblait les trashs mobs devant Bethilac.
  • Les voix sur les vidéos c’est toujours mieux en anglais.
  • Les bêta et PTR sont souvent partiellement traduits, une partie de vos macros et weak aura ne fonctionneront pas en anglais.
  • Les ressources en anglais sont plus nombreuses et de meilleure qualité. Si vous cherchez un weak aura ou une macro, il sera plus facile de trouver en anglais, si vous jouez en français vous devrez modifier les noms des sorts à chaque fois.
  • Les vidéos, discussions sur les forums, différents logs sont comme précédemment plus nombreux et en anglais (et une fois encore souvent de meilleure qualité), être familier avec le nom des sorts et les habilités des boss en anglais vous fera gagner du temps dans la recherche d’information.
  • Tous les addons ou presque sont rédigés en anglais et les traductions françaises laissent souvent à désirer. Dans certains cas extrêmes les addons ne fonctionnent pas ou mal dans d’autres langues que l’anglais.
  • Tous les joueurs de wow, y compris la communauté française, utilise beaucoup de mots ou d’acronymes anglais (heal, tank, trash, AoE, spell, cast, jump, tp, taunt …). Si vous n’êtes pas familiarisé avec ce langage vous risquez vite de vous sentir un peu perdu en raid.
  • Plusieurs des meilleurs guildes françaises imposent de jouer en anglais, si vous décidez de jouer dans une de ces guildes vous n’aurez pas d’autre choix que de changer la langue de votre client (et c’est d’autant plus vrai si vous décidez de rejoindre le top World).

Alors oui quand on ne parle pas bien anglais (comme moi) lire un texte de quête ça relève de l’opération commando, mais soyons honnête y’a besoin de lire 1 quête sur 30, la majorité du temps on suit les « ? » « ! »  sur la carte.

Je galère de temps en temps pour une quête bien précise, mais le temps que je gagne au quotidien avec les macros / addons / switch d’interface sur les bêta et ptr ça vaut laaaargement la petite quête pourrie où il fallait faire 3 fois le tour du rocher en sautant.

 

 

 

Ajouter cette page à vos favoris

12 réponses à Pourquoi faut-il jouer en anglais ?

  1. Lucy dit :

    Récemment, j’ai traduit le nom de certains sorts pour un guide 100% français, et j’ai bien rigolé quand j’ai vu Windstrike = Frappevent ! OMG

  2. Belephèbe dit :

    « Plusieurs des meilleurs guildes françaises imposent de jouer en anglais, si vous décidez de jouer dans une de ces guildes vous n’aurez pas d’autre choix que de changer la langue de votre client (et c’est d’autant plus vrai si vous décidez de rejoindre le top World). »

    C’est tellement exagéré de leur part (du moins pour les guildes fr).

    Je pense que quand on a ce niveau, on connait les anglicisme et les abréviations tiré de l’anglais sur les mécaniques lié à sa classe ou au jeu en général, on sait se servir d’un simcraft en anglais ou config un addon.

    Limite, faudra savoir coder en c++ prochainement pour faire du pve hl.

    Je dois être un peu chauvin mais ça me dégoutterais franchement d’avoir le jeu en anglais, j’y perdrais beaucoup en plaisir de jeu.

    • teloun dit :

      Quand un mec de la guilde fait un weak aura important et compliqué et qu’il le partage, on a pas vraiment le temps d’attendre qu’une ou deux personne passent 10 min à le traduire en français.
      De même pour la beta, y’a une annonce de raid beta ce soir, pas le temps que tout le monde retraduise ses macros en anglais.
      Après y’a aussi le fait que tout le monde utilise l’anglais pour les noms des sorts, si tu dis « ma grace du marche marcheur n’est pas encore up » globalement tous les gens qui ne jouent pas ta classe n’ont pas la moindre idée de ce quoi tu parles, alors qu’en anglais ils connaissent surement.

    • Neyl dit :

      Bien d’accord avec toi. J’ai joué dans une guilde top 30 fr sans avoir jamais eu besoin de passer mon jeu en anglais ou dans n’importe quelle autre langue que le français. Et je trouve aussi qu’on y perdrait énormément de fun. Il faut reconnaître en effet que certaines guildes abusent complètement sur des exigences toujours plus folles et fantaisistes.

      Bref j’apprécie globalement le travail fourni sur l’ensemble de ton site concernant l’opti des classes, mais là pour le coup on n’est pas du tout du même avis.

      • teloun dit :

        Le truc c’est le top 30 fr c’est le top 1000 world, moi je parle de guildes de haut niveau qui vise un top 10 ou 15 world.
        Dans ces guildes la tu peux pas faire perdre 10 min parce que tu dois changer les noms des sorts dans un weak-aura ou que tu es victimes de bugs qui n’existent qu’en francais.

        • Neyl dit :

          Ok pour la précision. Et là effectivement le passage en anglais se justifie.

          Mais alors cette page ne s’adresse qu’aux gens dans ton cas (top world) ? Parce que je ne pense pas me tromper en disant que seul un faible voire très faible pourcentage de tes lecteurs jouent à un niveau supérieur ou égal au tien. Donc forcément on a du mal à être d’accord parce que ces justifications ne s’appliquent pas pour nous.

          Peut-être que tu trouves que je chipote, mais y’a quelque chose qui me gêne dans cet article :p

          • teloun dit :

            Ca s’adresse a tous les gens qui ne souhaitent plus être victimes de bugs pénibles (je rappelle que les gemmes sont toujours pas traduite), ou qui veulent jouer sur la béta, ou qui espèrent postuler dans une guilde top FR pendant la prochaine extension.

            Maintenant on peut préférer jouer en français mais y’a quand meme beaucoup de bonnes raisons de jouer en anglais !

  3. Belephèbe dit :

    Je me disais, à tord peut être, qu’à ce niveau, les weak auras étaient préparé bien à l’avance, enfin dès lors que le codex et des wol sont disponibles sur la béta, le ptr ou en phase d’interlude entre deux extensions directement sur le live.

    Personnellement, je joue en anglais sur la béta par exemple pour m’éviter les bug récurrent.

    Sur le live, j’ai pas eu l’occasion de jouer à ton niveau mais il me semblaient que lesdits bug étaient souvent corrigé en amont.

    Je sais pas forcément si tu avais des exemples précis en tête mais c’est vrai que dis comme ça, ça donne une impression d’impréparation le mec qui te sort un weak aura qui va faire toute la différence et assez subtil pour ne pas être reproduis en 30 secondes en français alors que ça auraient sans doute pu être anticipé avant même que le raid ne sorte sur le live.

  4. teloun dit :

    les trash de béthilac faisaient crash les gens qui jouaient en FR meme sur le live, les gemmes ne s’affichent pas correctement meme sur le live, donc helas tous n’est pas corrigé tres vite sur live.

    Ensuite concernant les weak aura y’en a des fait en avance (tous les trucs obvious) mais on fait toujours des trucs en live entre les trys ou des weak aura qui font office d’addon (genre sur raden, ninjouz nous avait fait un weak aura en live pour la liste des gens pour la rot,a parce que les boss mode pour ce boss n’étaient pas encore dispo)

    Je t’assure qu’en progress précoce on fait des weak aura souvent entre les try même en ayant fait tous les raids de la beta 🙂

  5. meuporg dit :

    Salut !

    Petit topic plus ou moins polémique 🙂
    Je suis d’accord sur certains points et d’autres moins, personnellement j’avoue que le bug des gemmes, les voix, traductions me donnent envie de passer le jeu en anglais cependant mon niveau étant trop faible je n’ai pas envie de jouer a un jeu pour comprendre que les 3/4 on va dire, lire un tooltip de sort et le comprendre approximativement c’est pas super 🙂
    Pour les weak aura c’est vrai que jouer un anglais est un plus lorsque l’on cherche des tips sur forum anglais.

    Jaimerais donc savoir celon toi combien de guildes francaises imposent de jouer avec le client anglais ? (par simple curiosité)

    • teloun dit :

      Au moins 2 l’imposent et dans certaines tu peux jouer en français mais tu es un peu tout seul dans ton cas ce qui incite fortement à changer.
      Pour les tooltips, il a été fréquent d’avoir des sorts mal traduit en français (même si sur MoP il y’a eu une vrai amélioration de ce coté)

  6. Syel dit :

    Je joue en anglais depuis toujours, et de manière générale, je milite pour que les gens consomment les produits culturels (jeux, films, livres, séries, etc.) dans leur langue originale.

    Sans parler des autres avantages, ofc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *